On a vu,lu ,et entendu du Dimanche 7 Avril 2013: En Asie, sur fond de « currency war » les bruits de bottes se font plus intenses!

Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

On a vu,lu ,et entendu du Dimanche 7 Avril 2013: En Asie, sur fond de « currency war » les bruits de bottes se font plus intenses!

Dans les pays asiatiques, les budgets militaires sont en hausse. Cette escalade augmente le risque de voir un conflit éclater, avec notamment une armée chinoise qui entend exercer une domination en mer de Chine

A l’inverse de l’Europe et des Etats-Unis, où les dépenses militaires marquent le pas, l’Asie connaît depuis plusieurs années une forte expansion de ses investissements dans l’armement. Selon les divers instituts qui étudient le commerce et les transferts d’armes internationaux, cette tendance devrait perdurer.

Entre 2000 et 2011, la Chine, l’Inde, la Corée du Sud, le Japon et Taïwan «ont presque doublé» leurs budgets consacrés à la défense, note le Center for Strategic and International Studies basé à Washington dans un rapport publié en octobre dernier. En 2011, le budget militaire…

View original post 1 038 mots de plus

Publicités
par samrevolte Posté dans Autres

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s