JPMorgan poursuivie pour escroquerie à la carte de crédit

 

JPMorgan est impliqué dans un nouveau scandale concernant des cartes de crédit. (c) Reuters

L’Etat américain de Californie a déposé une plainte jeudi contre la banque JPMorgan Chase, qu’il accuse d’avoir escroqué des dizaines de milliers de détenteurs de cartes de crédit.

La procureure générale de Californie Kamala Harris a déposé devant une cour de Los Angeles cette plainte qui affirme que JPMorgan « a commis des abus lors de la récupération de dettes envers des dizaines de milliers de consommateurs de Californie ».

« Les accusés ont inondé les tribunaux de Californie avec des plaintes contre des emprunteurs n’ayant pas payé leurs factures de cartes de crédit, basées sur des preuves clairement insuffisantes — en pariant sur le fait que les emprunteurs n’auraient pas les ressources ou la culture juridique nécessaire pour dévoiler le bluff », ajoute la plainte.

100.000 plaintes en trois ans

JPMorgan a déposé plus de 100.000 plaintes entre janvier 2008 et avril 2011, dont 469 sur la seule journée du 1er avril 2010, utilisant « des tactiques illégales » comme des signatures automatiques et en masse de documents sans en vérifier l’authenticité, selon les autorités californiennes.

« Mes services vont réclamer un arrêt définitif de ces pratiques et des dédommagements pour les emprunteurs qui ont été lésés », a indiqué Mme Harris dans un communiqué.

Une porte-parole de JPMorgan n’a pas voulu faire de commentaire.

 

Source: Challenge et Le journal du siècle

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s