Quand les rentiers capturent L’Etat par Charles Gave

Le blog A Lupus un regard hagard sur Lécocomics et ses finances

Quand les rentiers capturent L’Etat par Charles Gave

Extraits des Mémoires de Guerre de Charles de Gaulle : 

« Enfin M. Albert Lebrun vint joindre à l’approbation générale celle du fantôme mélancolique de la IIIe République. Je le reçus le 13 octobre. « J’ai toujours été, je suis, me déclara le président, en plein accord avec ce que vous faites. Sans vous, tout était perdu. Grâce à vous, tout peut être sauvé. Personnellement, je ne saurais me manifester d’aucune manière, sauf toutefois par cette visite que je vous prie de faire publier. Il est vrai que, formellement, je n’ai jamais donné ma démission. A qui, d’ailleurs, l’aurais-je remise, puisqu’il n’existait plus d’Assemblée Nationale qualifiée pour me remplacer ? Mais je tiens à vous attester que je vous suis tout acquis » […].  Le président Lebrun prit congé. Je lui serrai la main avec compassion et cordialité. Au fond, comme…

View original post 1 375 mots de plus

par samrevolte Posté dans Autres

Laisser un commentaire

